Ce mercredi 9 avril 2025, un vent de justice a soufflé sur la commune de la Gombe, lorsque le Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba Tungunga, a permis au Patriarche Jonas Mukamba Kadia Nzemba de retrouver sa concession volée depuis 1997.
Tel un bâtisseur infatigable, le Ministre Mutamba a déposé les pierres d’un édifice qu’il a soigneusement érigé au fil du rasoir sous les commandes du Magistrat Suprême, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo: celui d’une justice qui ne fléchit pas devant l’injustice.
« C’est pour moi un jour heureux, un événement majeur de ma vie. J’avais foi dans la justice et le Ministre l’a rendue vivante, en me rétablissant dans mes droits », a déclaré le patriarche, dont les années de souffrance ont trouvé leur conclusion dans cette restitution symbolique.
Le Ministre, véritable architecte de cette restitution, a exprimé sa détermination à balayer les obstacles et à éradiquer la spoliation, un fléau qui sévit depuis trop longtemps. « Plus rien ne sera comme avant. Le Chef de l’État nous a donné pour mission de reconstruire la justice, de la remettre sur ses fondations solides. Nous avons accompli cette tâche », a-t-il affirmé avec une conviction inébranlable.
Constant Mutamba, comme un capitaine de navire guidant son équipage à travers des eaux tumultueuses, reste un défenseur de la justice sans compromis.
Son engagement est une promesse de rétablir l’ordre et la dignité des citoyens congolais, un pas à la fois, à chaque acte de rétablissement dans leurs droits.
La Rédaction
