Une onde de choc et une immense tristesse ont envahi la communauté catholique du Diocèse de Kabinda après l’annonce du décès brutal de l’abbé François Kitengie Owandji le jeune, prêtre dévoué, connu pour sa foi inébranlable et son engagement auprès des fidèles, qui laisse un vide immense, notamment auprès du Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant MUTAMBA TUNGUNGA, originaire de ce Diocèse, qui perd en lui un intercesseur spirituel et un soutien moral indéfectible.
Profondément touché par cette disparition soudaine, le Ministre de la Justice exprime sa douleur et son chagrin face à la perte de celui qui, inlassablement, portait ses luttes et son engagement dans la prière. « L’abbé Kitengie n’était pas seulement un prêtre, il était un repère, un homme de foi qui portait ma mission dans ses prières et me donnait la force d’affronter les épreuves. Son départ brutal me bouleverse et me pousse à redoubler d’efforts dans mon combat pour la vérité et la justice », a-t-il confié avec émotion.
Homme de foi, guide spirituel et fervent défenseur des valeurs chrétiennes, l’abbé Kitengie était reconnu pour son engagement indéfectible envers sa paroisse et ses fidèles.
Son départ soudain laisse un vide profond au sein de l’Église locale et parmi ceux qui ont eu le privilège de croiser son chemin.
Dans l’attente de réponses, la communauté pleure un homme de paix et de prière, dont la voix résonnait avec sagesse et bienveillance.
Ses enseignements et son engagement pastoral resteront à jamais gravés dans la mémoire de ceux qu’il a guidés sur le chemin de la foi.Il sied de souligner qu’il est décédé à Kinshasa alors qu’il était étudiant en Médecine pour de son Diocèse.
Flodel NKIMA
