La situation conflictuelle au sein de la NOGEC-Lomami, marquée par des luttes internes pour le leadership, vient de connaître un tournant décisif.
À travers une note officielle, le Secrétaire Général du parti, M. Fidel Fido Said El Omar, a annoncé la désignation de M. Chérif NKOLOMONYI MUTUALE en tant que Président Interfédéral de la NOGEC-Lomami et succède ainsi à Elie NGOYI NDJIBU rappelé au niveau national pour d’autres tâches et dont l’intérim a été assuré par le Camarade Serges NSENGA qui réjoint automatiquement le Comité des sages et le rang de Haut Cadre.
Cette décision, prise à titre transitoire, vise à rétablir l’harmonie et à permettre une meilleure structuration du parti dans la province, fief naturel de l’Autorité Morale.
Dans cette optique, M. Nkolomonyi Mutuale a reçu la mission de proposer, en concertation avec les sages de l’Interfédération, la composition d’un Comité de direction comprenant cinq Vice-Présidents aux attributions précises.
S’exprimant après sa désignation, M. Chérif NKOLOMONYI MUTUALE a tenu à exprimer sa profonde gratitude envers l’Autorité Morale du parti, le Président National, le Secrétaire Général ainsi que le Comité des sages pour la confiance placée en lui.
Il s’est engagé à travailler avec détermination pour l’unité et le rayonnement de la NOGEC dans la province.
« Je mesure l’ampleur de la tâche qui m’attend et je m’y attèlerai avec abnégation et esprit de rassemblement. La priorité est de relancer l’implantation du parti dans toutes les fédérations, notamment dans la ville de Kabinda, Mwene-Ditu et les cinq territoires qui composent la province », a-t-il déclaré.
Les présentes dispositions, considérées comme d’application stricte, marquent ainsi une nouvelle étape dans la consolidation de la NOGEC-Lomami et son engagement pour une dynamique politique forte et inclusive.

Urbain KILOLO
