L’arrivée triomphale de Constant MUTAMBA, Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, à Kananga a marqué un moment fort dans le Kasaï Central. Isabelle Mulanga, notable de Kananga et figure influente originaire de la région, a chaleureusement salué l’accueil triomphal lui réservé au par de nombreux militants du Parti et les populations de Kananga.

Bien que présente à Kinshasa, Isabelle MULANGA n’a pas manqué de reconnaître la qualité de l’organisation mise en place par les cadres locaux de NOGEC.
Selon elle, cette mobilisation témoigne de l’attachement profond des militants à l’Autorité morale du parti, Constant Mutamba. « Ce geste de soutien démontre que les valeurs portées par notre parti continuent de guider nos actions en faveur de l’unité et du développement de notre région surtout notre apport considérable dans la lutte de notre Autorité morale », a-t-elle déclaré.

Dans la perspective de l’arrivée prochaine du Chef de l’État à Kananga, Isabelle Mulanga a lancé un appel à l’unité et à l’engagement. Elle a exhorté les Militants à être aux côtés de Constant Mutamba pour participer activement aux activités prévues par le passage du Président de la République dans la Région. « NOGEC doit démontrer son soutien indéfectible aux actions du Chef de l’État et surtout de porter notre Autorité morale. La présence de nos militants sera cruciale pour la réussite de cet événement« , a-t-elle souligné.

Pour finir, Isabelle Mulanga a saisi l’opportunité en appelant les militants de NOGEC, ainsi que l’ensemble de la population du Kasaï Central, à rester mobilisés pour accompagner les initiatives qui visent le développement de la région et surtout l’épanouissement de la justice.
Avec cet accueil mémorable de Constant Mutamba et l’imminente visite du Chef de l’État, Kananga se positionne comme un centre stratégique dans la dynamique politique actuelle du Congo.
