Dans un communiqué officiel (n°053), le Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant MUTAMBA TUNGUNGA, a ordonné au Procureur Général de Kisangani d’interpeller et de poursuivre Joël KANYINDA et son épouse José POSHO, accusés d’avoir causé la mort tragique d’un jeune homme de 24 ans, dont le nom n’a pas été révélé, était le fils de Maman Alpho, une femme qui a exprimé son désarroi dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.

Cette dernière affirme que son fils a été brutalement assassiné par ce couple qui est désormais en détention à Kisangani.
Il s’agit là d’une réaction prompte face à l’indignation de cet acte et surtout la volonté de voir ces auteurs présumés répondre de leurs actes.
La justice est une priorité pour protéger les citoyens et rétablir la confiance dans nos institutions, sous l’égide de ce Ministre très audacieux et qui ne laisse rien passer sous yeux. En plus, cette intervention rapide et immédiate illustre une volonté claire de ne pas laisser cette affaire sombrer dans l’oubli. Enfin, c’est un signal fort pour montrer que toute forme de violence ou d’injustice sera sanctionnée.
Il est donc demandé au Procureur de faire son travail avec diligence car, l’opinion congolaise a ses yeux tournés vers cette affaire surtout dans cette partie du Pays où, le Président de la République, Félix Tshisekedi y passer plus de trois jours le mois dernier.
Carine MENZE
