Dans une démarche visant à réhabiliter et entretenir les infrastructures routières de Kabinda, l’honorable Sidonie Ejiba, députée provinciale et élue de Kabinda Ville, a officiellement lancé l’opération Salongo dans les quatre Communes.

Cette initiative a pour objectif de redorer l’image de cette ville confrontée à une prolifération de têtes d’érosions, conséquences des pluies abondantes.

Lors de la cérémonie de lancement, qui s’est tenue en présence des quatre bourgmestres des communes composant la ville de Kabinda, l’honorable Sidonie Ejiba a remis un lot de matériels composé de houes, machettes et bêches à plusieurs groupements de jeunes.

Ces matériels sont accompagnés d’une importante somme d’argent pour la survie alimentaire de ceux qui travaillent.

Ces outils, fournis grâce à l’appui de l’Association des Jeunes Leaders pour le Développement Intégral (AJELDI), témoignent de l’engagement de leur autorité morale, affectueusement surnommée « Maman Kizunguzungu ».

« Avec ce geste en appui au gouvernement provincial, nous espérons que Kabinda pourra retrouver sa splendeur d’antan », a déclaré Sidonie Ejiba. Cette opération marque une nouvelle étape dans ses efforts continus pour améliorer le quotidien des habitants de la ville.

Ce n’est pas la première action de l’honorable députée. Connue pour son altruisme et sa volonté d’aider les populations locales, Sidonie Ejiba multiplie les initiatives en faveur du développement communautaire.

Par cette opération, elle réaffirme son engagement envers les citoyens de Kabinda et son désir de lutter contre les défis environnementaux et infrastructurels de la ville.

L’opération Salongo, qui mise sur l’implication active des jeunes, représente un espoir pour Kabinda, qui pourrait progressivement retrouver sa stabilité et son charme d’autrefois.
Urbain KILOLO
