Au four et au moulin, le Ministre d’État, Ministre de la justice et Garde des Sceaux, Constant MUTAMBA TUNGUNGA, a échangé ce mercredi, 23 octobre courant à Kisangani, avec le Comité de gestion du Fonds de Réparation et d’Indemnisation des Victimes des Activités Illicites de l’Ouganda, FRIVAO, conduit par son Coordonnateur ad intérim, Chançard BOLUKOLA, au siège de cette Institution.

Au cours de ce face à face, le Gardien des Sceaux a reçu les différents rapports notamment sur le déroulement du processus d’indemnisation des victimes, les difficultés rencontrées et les mesures prises pour les contourner.

Très satisfait du devoir du travail de ce Comité composé à 90% des jeunes, il a donné des instructions fermes pour que ce processus répondent à la Vision du Chef de l’État, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, qui tient personnellement pour que chacune des victimes entre en possession symboliquement de cette réparation.

En homme de terrain et voulant confronter les rapports reçus avec la réalité, il a improvisé une visite d’inspection du guichet de la Rawbank installé au siège FRIVAO et qui s’occupe de ce processus.

En plus, il a échangé avec les Victimes bénéficiaires de ces fonds qui ont salué cette habilité du Ministre qui a sauvé leur vie.
CABINET MINETAT JUSTICE
