À la recherche des moyens pour la réalisation de sa formule de faire décoller définitivement la Province de Lomami, le Gouverneur Iron-Van KALOMBO MUSOKO, ne dort pas sous ses lauriers. Il est au four et au moulin tâtant le terrain pour matérialiser la Vision du Chef de l’État qui avait invité les Gouverneurs à être les chercheurs de solution pour le bien-être de la population.
Déterminé à vendre les potentialités de Lomami auprès des opérateurs qui peuvent apporter les investissements pouvant booster ce décollage, il séjourne depuis lundi, 21 octobre 2024, dans la Capitale de la RDC pour rencontrer les Opérateurs économiques.
Ce mercredi, 23 octobre courant, il pris part à la rencontre d’investissements avec les opérateurs économiques chinois, organisée conjointement par l’Ambassade de la Chine en RDC et le Forum pour la Cohésion dans la Région Centre piloté par le Dr Bruno Mitoyo, Chef de la maison civile du chef de l’État dans le but d’inciter le développement de l’espace grand Kasaï.
Ayant une maîtrise parfaite, non seulement de son bastion, Iron-Van KALOMBO MUSOKO, a ramassé sans vergogne toutes potentialités que regorgent toutes les Provinces du Grand Kasai, tout en insistant sur l’hospitalité et le Climat de paix que les Opérateurs trouveront dans cet espace et qui pourront leur permettre de travailler sans inquiétude.
JC/LTF
