Après réaménagement de l’équipe dirigeante, l’heure est au travail. Pour avoir des décisions concoctées, une session extraordinaire a été ouverte ce lundi, 16 septembre 2024, sous l’égide du Président du Conseil d’administration, Bernard KALOMBOLA.

Au cours de ces assises, il sera question de présenter la nouvelle Coordination, effectuer un état des lieux conséquent du processus d’identification des victimes, la révision des ressources humaines, la pérennisation du processus d’indemnisation des victimes ainsi que l’évaluation des réalisation des projets déjà en place , la SNEL, l’OVDA et le dossier mémorial.

Par ailleurs, tout en saluant le travail abattu par l’IGF dont la primeur a été réservée au Patron de la justice congolaise qui a conduit même à la suspension et mise à la disposition de la justice de l’ancienne équipe dirigeante, il est malheureusement constaté que ce rapport n’a jamais été remis à la disposition du FRIVAO.

Pour le Président du Conseil d’administration, Bernard KALOMBOLA ce rapport va permettre à la nouvelle équipe de savoir les failles et bavures commises par l’équipe dirigeante sortante afin d’améliorer.

Prennent part à ces assises, les membres du Conseil d’administration ainsi que les Experts nationaux et internationaux. Parmi eux l’on cite notamment : Bernard KALOMBOLA, President du Conseil d’administration; BOLUKOLA OSONY Chancard, Coordonnateur ; Bob Yondar, Administrateur ; Cécile TSHIBANDA LEPIRA, Administrateur ; TRONCOSO SENNIFER, Expert ; Olivier BAZIBUHE, Administrateur ; Augustin MPOYI, Expert; INGOLI BOLAMBA, Expert ; Séraphin TANGELI ESONGA, Secrétaire.

Flodel NKIMA
