Le Président Félix Tshisekedi a reçu mardi à la Cité de l’Union africaine, l’invitation officielle pour inaugurer une première usine des boissons gazeuses dans la Zone économique de Maluku, dans l’est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
« Le Président de la république a reçu l’équipe de gestion du groupe Varun DRC Pepsi, filiale de Varun Beverage, venue lui remettre l’invitation à l’inauguration de son usine de production de la boisson Pepsi », a-t-on lu dans un communiqué de la présidence congolaise.
M. Albert Mbala, directeur des Ressources humaines de « Varun DRC Pepsi » a loué les efforts du Chef de l’État pour attirer les investisseurs en RDC. « C’est grâce à lui que ce projet a vu le jour à Kinshasa et dans les prochains jours à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga », a indiqué la source.
Le Chef de l’Etat et l’équipe de gestion du groupe Varun DRC Pepsi L’implantation de Varun DRC Pepsi représente un investissement de plusieurs millions de dollars américains et devrait générer plus de 500 emplois directs, en plus de soutenir une multitude d’emplois indirects dans les secteurs de la logistique et de la distribution.
« Varun DRC Pepsi » qui fait son retour sur le marché des boissons sucrées en RDC, figure parmi les usines naissantes dans la Zone économique spéciale de Maluku, que le Gouvernement a choisi pour booster la révolution industrielle dans la capitale congolaise et le reste des provinces situées dans la partie ouest de la République.
