Face aux cris d’alarmes de plusieurs dilois, le ministre de la Justice, Constant Mutamba, accompagné de l’auditeur général des forces armées de la République, a effectué une descente, ce mardi 20 août, au quartier 8 dans la commune de N’djili, au terrain Cecomaf, où plus de 2000 maraîchers ont été déguerpis de leurs sites par certains éléments de la police se basant sur une décision judiciaire qui semble être un jugement désinvolte.
Le buteur du Gouvernement SUMINWA a déclaré se battre pour les plus faibles et qu’il attend les rapports qui proviendront de l’Auditorat militaire.
Pour mieux suivre de près ce dossier de spoliation de ce site, l’Auditeur de la République a procédé aux arrestations de tous ceux qui sont impliqués dans cette machination afin d’étudier paisiblement ce dossier pour rétablir ceux qui sont dans les droits. Il a ordonné la libération immédiate de tous les maraichers qui étaient arrêtés arbitrairement par ceux qui se croient être les plus forts.

Dans l’entretemps, les Policiers qui ont été mobilisés à cet effet ont pris fuite et les Maraîchers peuvent accéder à leur site paisiblement. Les tout, c’était sous la grande satisfaction du public.

Par ailleurs, ayant accompagné l’équipe jusqu’à l’obtention du déplacement du Ministre d’Etat, madame Tatianna PEMBE, a relevé que la population fonde son espoir sur Félix TSHISEKEDI et n’a pas d’autre appui que lui. Elle est satisfaite de ce déplacement de qu’elle appelle affectueusement Ministre Solution, qui redonne du sourire à ces plus faibles.
