Dans un message de félicitations adressé au Député Provincial, Hyppolite KABANGO MBWILA, élu du territoire de Kabinda après sa confirmation au Conseil d’État, Doudou MUKONKOLE KIPESE, politologue de formation, Serviteur de Dieu, Notable et expérimenté de la politique de Kabinda ainsi que frère jumeau de l’Avocat de renom Kizito NGOYI KIPESE, a formulé une interpellation grandiose à tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, tante par tous les moyens à s’opposer à cette élection : « Dieu est juste et fidèle ! À celles et ceux qui sont contre l’élévation de ce jeune garçon du Territoire de Kabinda, je leur demande de suivre les enseignements bibliques du feu Pasteur Jacques Vernaud qui prêchait en disant que Dieu n’est pas démocrate et n’est pas non plus dans vos histoires de majorité…. Dieu est dictateur et c’est vrai je le confirme ».
Autrement dit, Dieu n’abandonne pas les siens. Surtout ceux qui marchent dans sa droiture. On ne peut pas donc combattre la volonté de Dieu car, tout pouvoir ne peut venir que de lui et ce, quelle que soit la manière. Ainsi, « que personne ne mette le bâton sur le chemin de ce garçon aujourd’hui devenu Élu du peuple », souligne-t-il.
Connaissant les interventions de ce jeune dans plusieurs débats sur le développement et de surcroît chef de travaux à une grande université de renommée Université Pédagogique Nationale, formateur à l’INPP, ex-banquier et consort, Doudou MUKONKOLE « pense que Kabinda sera fier de l’avoir comme député provincial par ses interventions au perchoir de l’assemblée provinciale de Lomami. Qui sait si c’est par lui que l’opprobre sera ôté sur les Kabindais et Kabindaises ? »
Très sincère dans son message écrit du fond du cœur, Doudou MUKONKOLE est allé au-delà pour féliciter même ses Conseils Me. Senghor NSENGA et Trésor NYEMBO WA NYEMBO qui se sont montrés professionnels du début à la fin. Ce qui prouve à suffisance que Lomami a tous produits de la crème intellectuelle dans tous les domaines.
Pour finir, ne connaissant qu’une seule source intarissable d’intelligence, sagesse, courage, endurance, abnégation et élévation, Doudou MUKONKOLE invite tous les hommes de Dieu ainsi que chaque lomamien à prier pour le nouveau Député pour qu’il soit éclairé par Dieu car il est certes une étoile !
