La Fondation Dynamique des Jeunes Éveillés, FDJE, à travers sa Coordonnatrice nationale, une femme de carrure, Athina BUTELA BOLINGA, est très satisfaite de l’action de nomination de Madame Judith TULUKA la tête de la Primature depuis que la République Démocratique du Congo existe. L’acte du boss de la masculinité positive est salué vivement par cette structure.

Selon elle, cette élévation est un signe de considération envers la femme congolaise et un pas décisif dans sa bataille menée depuis sa création de voir les jeunes et femmes occupés les grandes fonctions du pays.
Elle reste convaincue que grâce à son expérience acquise et ses performances, la Première femme à être Premier ministre au pays fera œuvre utile car, partout où elle est passée, elle n’a jamais déçue. Elle laisse toujours les traces indélébiles.
La FDJE remercie le Chef de l’État, Felix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, qui a une oreille attentive à ses différentes recommandations formulées dans ses déclarations. Surtout, pour sa détermination de placer la jeunesse ainsi que la femme au Centre de ses actions car, depuis son arrivée à la tête du pays, plusieurs femmes et jeunes ont occupé les grandes fonctions stratégiques dont la Banque Centrale du Congo, la vice-primature et aujourd’hui la primature.
Pour Athina BUTELA BOLINGA, la FDJE plaide pour qu’à la Présidentielle de 2028, que le Champion du genre place une femme comme sa Dauphine pour lui succéder à la tête du pays.

Pour finir, cette structure de la société civile spécialisée en matière d’éducation civique et électorale ainsi question de genre et jeunesse invite le peuple congolais à soutenir madame le Premier ministre dans ses activités comme elle le fera durant tout son temps.
