Députée nationale réelue dans la circonscription électorale de Kabinda Ville, l’honorable Véronique LUMANU CIMPAKA MISHONYI appelée affectueusement maman Solution a été confirmée ce 12 mars 2024 par la Cour constitutionnelle.
Approchée à chaud, la femme de fer de Lomami a, de prime à bord, manifesté sa gratitude envers son Dieu tout-puissant qui, sans lui, rien ne pouvait marcher. Il a rendu un vibrant hommage à sa mère, la très sainte Vierge Marie qui ne cesse d’interceder pour elle dans toutes les situations faciles ou difficiles de sa vie.
Ensuite, elle a remercié sa base naturelle qui, en dépit de tintamarres, brouhahas, menaces, arrestations arbitraires, calomnies a tenu mordicus en lui donnant le meilleur score pour la classer parmi les meilleurs élus de cette législature.
Elle a aussi, main sur le coeur, remercié son Leader, Encadreur et potier politique à savoir, le Grand Stratège, Adolphe LUMANU MULENDA BWANA N’SEFU pour son implication et éducation en sa faveur. Elle a promis loyauté, fidélité et écoute à tous se enseignements.
Pour ces cinq années, Véronique LUMANU a pris l’option de prendre en compte ses forces du mandat passé pour les fructifier, ses faiblesses pour les rectifier et surtout de faire la volonté du peuple.
Selon elle, elle n’est pas une priorité privée d’un camp. Elle est élue de tous et représente toute la population de Kabinda Ville à l’hémicycle. Ses portes restent grandement ouvertes pour tous afin de contribuer au développement de l’entité. Elle donne sa main droite à tous et sans aucune limite pour lutter contre les anti valeurs et sous développement. À l’entendre, les critiques positives doivent lui être adressées et reste sûrement sourde pour les futilités et baubars racontés dans les réseaux sociaux.
