Il ne compte que 27 ans d’âge à son actif et par conséquent le cadeau de cette législature. L’originaire de Lubudi occupe désormais provisoirement et officiellement son poste au Bureau d’âge de l’Assemblée nationale.
C’était au cours de la toute première séance plénière de la législature qui s’est tenue en double moment fort. D’abord, par le Secrétaire général à l’Assemblée nationale, Jean NGUVULU, qui a accueilli les élus et installé le Bureau provisoire composé de Christophe Mboso (81 ans) comme président qui sera accompagné de Serge Bahati (28 ans) et Aje Matembo Toto Agée (27 ans). Ceci, après l’appel nominal des nouveaux élus.
À peine installé, le Président du Bureau d’âge Christophe Mboso a annoncé la constitution de 26 commissions qui auront la charge d’examiner les dossiers des députés élus transmis par la Commission nationale électorale indépendante (CENI), la validation de leurs mandats et l’élaboration du Règlement d’ordre intérieur à soumettre, pour conformité, à la Cour constitutionnelle, constituent les tâches prioritaires auxquelles va s’atteler dès demain, le bureau provisoire.
Selon la volonté du constituant et législataire congolais, ce bureau d’âge s’occupera d’une triple mission : la validation du pouvoir des membres de l’Assemblée nationale, l’élaboration et adoption du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, élection et installation du bureau définitif.
