Il sort de l’ordinaire. À la veille de publication des résultats provisoires, pendant que certains pointent du doigt la Centrale électorale de les avoir éliminé inutilement, Jean-Claude LUBAMBA, actuel vice-gouverneur de la Province de Lomami et qui était candidat député national aux élections du 20 décembre 2023, a salué l’élection de ses collègues candidats devenus aujourd’hui députés nationaux et qui devront représenter la Province de Lomami. Il s’est surpassé du sentiment émotionnel pour mettre en avant son esprit démocratique.
Ayant Lu son message à travers les médias, Me. Augustin MAMBA KASATUKA, est sorti de son silence pour saluer cet acte qu’il qualifie de grandeur. Selon lui, « il ne pas chose facile pour un candidat qui, de surcroît, était vice-gouverneur et sur la liste de l’UDPS d’accepter sportivement les résultats en sa défaveur. C’est cela l’esprit d’un homme d’État et de grandeur », a-t-il souligné.
Dans la foulée, il invite tous les autres candidats à travers la République d’emboîter les pas de Jean-Claude LUBAMBA. « Vous savez, c’est ne pas chose facile pour un candidat de reconnaître facilement sa défaite et de féliciter les autres. Tous les autres candidats doivent emboîter ses pas. Ils doivent simplement féliciter les gagnants et passer à autre chose. 2028 n’est pas loin », a-t-il ajouté.
Pour finir, il a félicité tous les Élus de la Province mention spéciale au couple parlementaire Véronique LUMANU élus respectivement à Kabinda et Kabinda Ville.
