Président national de la MEJCM, Cadre du Congrès national congolais, CNC, et Candidat Deputé national aux élections législatives de 2023, attendant paisiblement la proclamation de sa victoire qui se dessine déjà sur les procès verbaux en sa possession, Emmanuel KABALU NSAMPU a, au lendemain de la publication des résultats provisoires de la présidentielle du 20 décembre 2023, salué la victoire de Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, candidat président de la République pour qui il a mouillé le maillot, pour sa brillante réélection avec mention distinction. A cet effet, il lui présente ses vives félicitations et lui souhaite un fructueux second mandat à la tête de la RDC.

En outre, l’homme qui prône l’auto-prise en charge et le vivre ensemble et enseignant expert informaticien rend hommage à la population de Lukunga en particulier et celle congolaise en général d’avoir publiquement opté “ pour la consolidation des acquis ”, au lieu de repartir à zéro.
« Je salue la réélection brillante et éclatante de Son Excellence Monsieur Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, pour ce faire, je lui adresse mes sincères félicitations et lui souhaite un fructueux second mandat quinquennal », a-t-il dit.

Et d’ajouter : « à la population de Lukunga en particulier et congolaise en générale, je la remercie pour avoir fait confiance au candidat président Numéro 20, pour la consolidation des acquis ».

Notons que la proclamation des résultats par la commission électorale nationale indépendante (CENI) est encore provisoire, en attendant la proclamation définitive de la cour constitutionnelle dans les jours avenirs.
