Quatre maisons d’habitation et trois magasins ont été détruits dans un incendie lundi, au quartier échangeurs dans l’enceinte du camp Kabila, commune de Lemba, vers 13h 30 et maitrisé grâce à l’intervention des pompiers qui ont déployé les efforts nécessaires pour stopper l’avancée de la flamme.
Selon le Major Omer Kazadi, le feu est parti de la cuisine d’une maison pour s’étendre à tout un pavillon. Ce sont quatre maisons, trois boutiques qui ont été consumés et nous avons enregistrés d’importants dégâts matériels suite à l’imprudence d’une ménagère. Nous invitons tous les habitants du camp Kabila à la vigilance chaque fois qu’ils utilisent des électro ménagers ».
Il a fait savoir que les risques d’incendies sont permanents à cause des raccordements frauduleux. «Nous avons un sérieux problème de raccordement frauduleux de courant électrique dans le camp et les risques de voir des maisons brulées suite à un court-circuit sont élevés. L’infortunée à la base de cette catastrophe été interpellée et nous nous organisons pour l’hébergement des familles qui sont sans abris suite à ce sinistre», a-t-il précisé.
