Dans un bref entretien avec les témoins de regroupements politiques ACP-A et ADIP en sa résidence de Kabinda, Véronique LUMANU CIMPAKA, a remercié sincèrement ses électeurs pour avoir bravé la peur, les intimidations et blocages dont ils ont été victimes de la part de la barbarie bien orchestrée par ses adversaires politiques qui ont fini par tomber dans leurs propres pièges en affichant un comportement anti-démocratique.
Selon elle, ce vote massif est un signe d’attachement et d’amour. Et que leurs efforts ne sont pas vains. « Félicitations pour le travail abbatu. Vous m’avez porté du début à la fin. Nous ne sommes pas de stagiaires politiques et électoraux. Nous connaissons les forces et faiblesses des élections. Nous connaissons toutes les stratégies possibles pour conserver le siège. Retenez ceci: « le siège de la femme du grand stratège n’ira nulle part ». Il est dans nos mains« .
Tout en rassurant la double victoire du couple des Honorables LUMANU dans la Ville et au Territoire, elle félicite par ailleurs, tous les candidats députés nationaux et provinciaux de ces deux regroupements politiques qui ont largement contribué à la bataille de l’atteinte du seuil tant national, provincial et municipal.
Pour finir, elle a invité ses militants à se comporter comme les habitués des élections et non comme ceux qui crient à la victoire avant la date prévue tout en ignorant les réalités électorales qui peuvent surgir.
Quant aux dérapages, elle a rassuré que la situation est au contrôle et que la justice fera son travail.
ltf
