Candidate numéro 16 aux législatives nationales pour l’unique siège dans la Ville de Kabinda, Véronique LUMANU CIMPAKA a foulé le sol de son fief électoral vers 15h heure locale de ce jeudi 7 décembre 2023. Plus qu’à l’accoutumée, une foule innombrable, deux fois plus que celle habituelle l’attendait depuis Mutunduyi, à des dizaines de kilomètres de sa résidence. En vraie propriétaire de son entité qu’elle ne jure que pour la conservation des acquis, elle a fait des pieds jusqu’au lieu habituel du meeting.
Ici, en vraie femme de fer et de terrain, elle a remercié sa base pour cette démonstration de force qui lance un signal fort auprès de ses détracteurs. En plus, elle les a invité à la vigilance et à la tolérance durant toute cette période pour ne pas tomber dans le piège des stagiaires politiques qui, au lieu de se battre sur terrain, se sont ligués pour de montages grossiers, mensonges, diffamation et n’ont pour projet de société que le nom d’Adolphe LUMANU.
Pour la numéro 16, ayant son froid pour garder son siège, elle a insisté sur le fait de ne pas répondre à la provocation de gens qui montent de cabanes contre elle. « Au lieu de répliquer à ceux qui m’insultent, si vous avez un peu de moyens, donnez-leur pour qu’ils aient encore la force de passer leur temps. Mais vous, réservez leur une réponse le 20 décembre », a-t-elle insisté.
Dans la foulée, elle a sollicité les voix pour le candidat de la République numéro 20 Felix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO. Selon elle, il a un projet de société qui mérite d’être soutenu.
La candidate numéro 16 a aussi annoncé dans un proche avenir l’arrivée de son épouse et candidat numéro 60 au Territoire de Kabinda, Adolphe LUMANU MULENDA BWANA N’SEFU.
Par ailleurs, lors de cet accueil, il y a lieu de souligner l’attaque de son cortège par quelques jeux de projectiles dans le bastion de ses éternels rivaux alors qu’elle passait en joie. Déterminée, sa foule n’a pas cédé à la panique. De même, le cortège du Gouverneur de Province, qui passait à vive allure devant sa résidence a réussi a finir sa course sur les jambes d’un militant qui a perdu ses deux jambes et est actuellement interné aux urgences de l’hôpital général de Kabinda.
LTF
