C’était une surprise pour le candidat député national n°167 dans la circonscription électorale de Mbuji-Mayi, Maurice TSHIKUYA KAYEMBE, non originaire de la Province de Lomami, de recevoir en sa résidence une délégation de la communauté estudiantine de Lomami évoluant à Mbuji-Mayi venue lui témoigner un soutien total durant sa campagne électorale jusqu’aux élections.
D’après le chef de la délégation, «la communauté estudiantine étant nombreuse, cherchait à qui donner leurs voix aux législatives nationales. En âme et conscience, sans aucune contrainte, ils ont décidé de les remettre à Maurice TSHIKUYA, pas pour sa beauté ou ses moyens, mais pour deux raisons.

D’emblée, le numéro 167 est un acteur de développement qui a créé une société de grande renommée dans l’espace grand Kasaï grâce à ses œuvres grandioses dont les hôtels 5 étoiles, la production de l’eau embouteillée et tant d’autres. En plus, à son actif, sans mandat électif, il a beaucoup fait pour la Ville de Mbuji-Mayi et les différentes entités de la Province. Il peux donc répondre facilement aux aspirations du peuple.
En second lieu, Maurice TSHIKUYA KAYEMBE, candidat numéro 167 est celui qui a la confiance du Professeur Adolphe LUMANU MULENDA BWANA N’SEFU et qui a accepté de faire partie de sa famille politique. C’est une considération énorme qui mérite d’être appuyée. Comme ils comptent sur le professeur LUMANU, ils ont décidé, vivant loin de Kabinda, de donner toutes les voix qu’ils devraient donner au Leader incontournable de LUMANU à l’un de ses proches collaborateurs politiques.
Pour sa part, le candidat numéro 167 a salué leur présence tout en rassurant qu’il ne fera que la volonté du peuple une fois au perchoir. En plus, il a promis de soutenir tous les jeunes ressortissants de Lomami qui sont aux études.
L’occasion faisant le Larron, il a pris, au nom du professeur LUMANU, l’engagement de prendre en charge les frais d’études pour ceux qui en ont manifesté leur demande et ceux qui sont en situation difficile.
Il les a aussi invité au respect des aînés car, il estime comme la jeunesse de Lomami semble cultivé une mauvaise habitude dans les réseaux sociaux.
Pour lui, le professeur LUMANU est une icône à protéger. Il y a les gens qui pensent qu’il est fini, non il ne pas fini. «Travaillons ensemble pour donner au Professeur Lumanu la chance de continuer à servir notre communauté. La voix que vous devriez donner à Maman Véro dans la Ville de Kabinda ou au Professeur Lumanu à Kabinda Territoire, donnez- là moi comme nous sommes un », a-t-il conclu.
