Ayant marqué avec faste son parcours comme député national et comme Ministre de la Communication et Porte-parole du Gouvernement, Patrick MUYAYA a été bénéficiaire d’un chèque de cinq millions de francs congolais logés dans les comptes de la Rawbank. D’après sa base électorale qui lui a remis symboliquement ce chèque, « nous avons voulu montrer à son Excellence que la population congolaise est déjà éveillée. Elle n’a plus besoin de polos, t’shirts, argent… Nous avons besoin de gens capables de nous représenter valablement et qui permettent de bien apporter nos desideratas à qui de droit. Comme il a été modèle et a sérieusement bien travaillé, il mérite notre soutien. Non seulement nous serons prêts pour lui renouveler notre confiance, nous lui avons donné cette somme pour contribuer aussi sa campagne électorale », a-déclaré l’un des participants.
Il faut souligner que ce chèque a été remis lors d’une matinée politique au Carrefour des jeunes dans la commune de Kalamu, au cours duquel Patrick Muyaya s’est soumis à l’exercice de présentation de son bilan sous son double mandat de député élu et de ministre de la Communication et médias de la République démocratique du Congo. « C’est une obligation pour moi de me soumettre à cet exercice de redevabilité avant de commencer la campagne électorale de faire le bilan de mes réalisations en tant député élu de Funa (2018-2023) et ministre de la Communication et médias« , a déclaré M. Patrick Muyaya.
Que retenir en gros ?
Il a présenté brièvement les grandes réalisations comme des actions de sensibilisation contre la Covid-19, la redynamisation de la RTNC, la co-rédaction de la loi Lokondo (actuelle loi électorale), l’amélioration de l’image de marque du pays à travers une communication institutionnelle stratégique , l’harmonisation et le renforcement de la communication de l’action gouvernementale à travers le briefing hebdomadaire, symbole de rédévabilité des membres du gouvernement Sama Lukonde« , a-t-il énuméré.
Du slogan pour le prochain
Très ordonné et anticipatif dans sa manière de faire les choses, Patrick MUYAYA a dévoilé le slogan pour son prochain mandat: «le dire et le faire».
