La mort inopinée de l’éditeur du Journal Forum des AS ne laisse personne sans mots. Tout le monde regrette un vide créé et laissé dans la profession journalistique spécialement dans la presse écrite congolaise. Pendant que l’opinion nationale et internationale ne pouvaient compter que sur deux grands Baobabs de l’écriture après Tryphon KINKIEY LUMUMBA, Marcel NGOYI et José NAWEJ, ce dernier accepte d’abandonner son frère siamois, si pas jumeau, dans l’écriture facile et claire. Il a jeté l’éponge samedi dernier. Très triste, il regrette cette disparition. Cependant, il croit dur comme fer que « même dans l’au-delà, ta fibre professionnelle fera-t-elle des émules dans la corporation ». Ci-dessous son message.
Travailleur infatigable, combattant de la liberté, ouvrier acharné, José Nawej, frère, camarade, confrère et ami, tu auras été l’un des ces rares professionnels des médias aux talents pointus qui, depuis plusieurs décennies, ont su se tailler le chemin dans le roc, pour rendre service au peuple congolais ainsi qu’à tous les peuples du monde épris de paix.

José NAWEJ, Éditeur du Journal Forum des AS
Ce samedi 28 octobre 2023, ta mort aussi brusque, brutale qu’impromptue, n’est donc, certes, pas une fatalité mais bien, l’amorce de ta nouvelle vie dans les parvis de Dieu, le Tout-Puissant.
Ainsi, même dans l’au-delà, ta fibre professionnelle fera-t-elle des émules dans la corporation. Car, pour tous ceux qui t’ont connu et apprécié, la lutte continuera jusqu’au bout ! Que Dieu fasse luire sa face envers toi et qu’il accorde le repos éternel à ton âme !
Marcel Ngoyi Ngoyi Kyengi
Editeur-Directeur Général
