La nouvelle de la validation de toutes les candidatures à la présidentielle du 23 décembre 2023 n’apporte rien dans le camp de l’unique candidat potentiel de l’opposition qui fera face à la vielle classe politique qui n’a rien apporté au pays depuis de décennies.

Pendant que certains candidats brandissaient la peur en allant à la Cour constitutionnelle pour solliciter l’invalidation de tel ou tel autre Challenger, lui, en Ponce Pilates, avait déclaré qu’il était par ailleurs prêt pour affronter quiconque sera sur le ring.
Pour dire, l’incarnation du changement et le candidat de la jeunesse est prêt pour le combat. Ses biceps sont prêts pour donner des coups à celui qui sera en face de lui.

La validation de toutes les candidatures fait sa joie car, avec tout amour, il fera face, à 35 ans, aux gens qui ont fait carrière pendant autant d’années que son âge. De même, sa joie se justifie par le fait qu’il est l’unique qui lutte pour la transparence et l’inclusivité du processus électoral. En républicain, il croit que la validation de toutes les candidatures et la récupération même celle qui a été rejetée par la CENI est un pas vers l’indépendance de la justice.

De son quartier général de la Dynamique progressiste révolutionnaire, le sauveur du processus électoral peaufine des stratégies pour gagner par KO tous les 25 candidats. Ses différents coups et points demeurent sa proximité avec toutes les couches sociales, son dynamisme, courage, amour du bien-être du congolais et la grande vision de laisser le Congo atteindre un plus haut niveau. Il connaît combien coûte un ekolo de maïs, les dakala, les poulets et consorts. Une fois au sommet de l’État, le changement de prix de tout ça est une chose facile.
LTF
