Stratège de renom, le Professeur ordinaire de Sciences politiques et politicien tactico-praticien, Adolphe LUMANU MULENDA BWANA N’SEFU, accompagné de sa charmante et Députée nationale élue de la Ville de Kabinda, Véronique LUMANU CIMPAKA, se dit satisfait de la désignation de Félix Tshisekedi comme candidat Président de la République pour le compte de l’Union Sacrée de la Nation pour les élections de décembre 2023 au tout premier Congrès de l’Union Sacrée de la Nation.

Très serein, il croit en sa victoire majestueuse: «le choix de Félix Tshisekedi comme candidat est déjà un grand pas pour la victoire de décembre 2023. Il ne nous reste que de le confirmer dans les urnes. Il faut retenir qu’une élection présidentielle n’a pas l’air du folklore ou d’une seule contrée. Il s’agit de l’obtention de la majorité par rapport aux votants », a-t-il souligné.
«Une seule Province de la RDC, même si elle vote à 100%, n’arrivera jamais à élire seule un Président de la République. C’est la concentration de tous et de toutes les Provinces. Avec nos deux Regroupements politiques (ndlr ACP-A et ADIP) qui sont sur l’ensemble du pays, nous apporterons un grand pas à cette victoire, l’Union faisant la force », martele-t-il.

Pour finir, Adolphe LUMANU MULENDA BWANA N’SEFU maîtrise mieux les stratégies idoines pour maximiser les voix aux élections : «nous avons une forte expérience. Nous laissons les gens faire les bruits. Après décembre, ils crieront à la tricherie, aux nominations et consorts. Or, ils ignoreront que seul, le technicien et celui qui a sa base peut gagner une élection. Heuresement, nous avons les nouvelles équipes dans les différents SEP et Antennes. Pour nous, bien que nous travaillons pour les candidats aux différentes élections législatives et municipales, nous sommes concentrés plus à la présidentielle. Car, nous connaissons réellement les enjeux de la Présidentielle. Félix Tshisekedi sera élu avec la très large et surprenante majorité d’abord, dans mon fief électoral, dans notre Province de Lomami et sur l’ensemble du pays car, toutes les batteries ont été mises en œuvre depuis notre entrée et arrivée à l’Union sacrée de la Nation », a-t-il conclu.
LTF
