Si tout se racontait dans les discussions nocturnes et de la rue, c’est vrai que Constant Mutamba est bel et bien le Chouchou de Lubao et celui par qui le salut de cette contrée proviendrait. Il a confirmé qu’il est le candidat de la rupture et du renouvellement de la classe politique.
Stoppé en cours de route par les différentes couches sociales en quittant Kabinda vers Lubao, le Crocodile a foulé le sol de Lubao où une foule l’attendait à bras ouverts plus de trois jours avant.

Cet accueil a prouvé la joie que les fils de cette contrée éprouve du fait de recevoir en route fierté un natif, premier enfant qui fait leur fierté en postulant à la Présidence de la République, une première dans l’histoire. «Nous sommes venus avec toute joie acceuillir notre enfant, notre frère, notre Camarade, Me. Tungunga. Il est courageux et brave. Voilà les enfants dont nous avons besoin. Navons vu nombreux de nos fils êtee élus, d’autres ont eu de grandes responsabilités, les autres encore très riches avec trop de moyens, mais, ils n’ont jamais eu le courage d’atteindre un niveau le plus élevé. Il laisse la charge de postuler à la Présidence seulement à d’autres personnes. Mais lui, encore très jeune et avec le peu de moyens qu’il possède, non seulement qu’il pense à nous à chaque moment, mais il a fait ce qu’aucun songye n’a fait et surtout aucun fils de Lubao. Il mérite nos encouragements et notre soutien », a déclaré l’un des Représentants de la société civile de Lubao présents à cet acceuil.
Et d’ajouter, « à n’importe quel niveau qu’il a postulé, il a notre soutien. Ses candidatures sont nôtres. Nous allons tout faire, même s’il faut réveiller les morts, nous le ferons à condition qu’il gagne tous les mandats pour lesquels les enfants de Lubao décideront », a-t-il dit.

Il faut souligner que Constant Mutamba va passer quelques jours à Lubao avant de rejoindre le Maniema qui est une Province voisine avant de rejoindre le Tanganyika, Lualaba et Haut Lomami dans l’avenir.
