Annoncée initialement pour mardi 26 septembre 2023, c’est finalement ce lundi que les Candidats à la présidentielle de 2023 pour le compte de l’opposition congolaise, Maitre Constant Mutamba va fouler le sol de ses ancêtres ce lundi à 11h.
Selon le communiqué nous parvenu, le futur Président de la République a préféré commencer par Lomami pour recevoir la bénédiction de ses aïeux surtout qu’il a été intronisé chef coutumier.
D’après le signataire du communiqué, un acceuil délirant doit lui être réservé à partir de la Paroisse Sainte Marie de Kabinda jusqu’à la permanence du parti là où il va se prononcer pendant quelques minutes avant de commencer à recevoir les différents candidats à toutes les scrutins pour la Ville et le Territoire de Kabinda. Après échangé, il pourrait, si son agendaagenda le permet animer une conférence pour expliquer sa vision à ses frères et soeurs avant de rejoindre Lubao sa circonscription électorale pour la deputation provinciale et nationale à laquelle il est candidat numéro 88 selon les listes définitives publiées par la CENI.
« Tous sont conviés. La rupture arrive à Lomami », peut on lire.
