Elle est au four et au moulin. Depuis un temps, elle est visible dans tous les avenues et quartiers de la Commune de Lemba. Elle? C’est Lysette BIMPESEKETA NSEKETA, cette jeune femme de fer influente et qui a déjà jeté les bases solides pour offrir un précieux mandat à l’Alliance pour l’Avènement d’un Congo Prospère et Grand” (AACPG), très cher à Pius MUABILU MBAYU MUKALA à la députation provinciale dans la Commune scientifique.


Le week-end dernier, elle a fait vibrer Lemba avec des multiples réunions stratégiques dans plus de trois quartiers dans le but de faire rayonner les couleurs de son regroupement politique. Raison pour laquelle elle a lancé l’opération : « pas de maison sans AACPG« .

Devant femmes, hommes jeunes filles et garçons, l’infatigable BIMPE a montré l’importance de multiplier les efforts afin d’offrir d’emblée les mandats de Conseillers communaux, du député provincial au regroupement et de soutenir la candidature de celui qu’elle appelle avec toute fierté « LEADER MAJEUR », l’élu naturel de Mont-Amba, Pius MUABILU MBAYU MUKALA à la députation national.

S’agissant de la Présidence de la République, BIMPE à fait savoir à ses différents invités sur l’heure a sonné pour prouver que le Regroupement politique est effectivement puissant dans l’Union sacrée. Qu’il est celui par lequel la candidature de FATSHI Béton doit avoir plus de voix comme ne cesse de le dire l’Autorité morale du Regroupement. « Ba maman eeeeeeeeee, ba maman aaaaaaah. Lemba eza ya FATSHI na Pius MUABILU. Esengeli, na ndaku nyonso, lupangu nyonso, avenue nyonso, AACP ezala », dit-elle.

Il sied de noter qu’au delà de l’aspect politique, Lysette BIMPE est une femme dont les actions sont vouées à l’encadrement des jeunes filles soutien de mamans et de jeunes desoeuvres ainsi que les enfants en situation de rue à travers sa fondation Lysette BIMPE spécialisée dans la fabrication de sacs à mains et différentes formations sur l’entrepreneuriat. Elle y regorge à ce jour plus de 3000 membres à elle et qui pourront, au moment venu, renverser la tendance.

LTF
