Connect with us

Hi, what are you looking for?

SOCIETE

RDC : la Fondation Lysette BIMPE en guerre contre la dépendance de la femme et la délinquance juvénile !

Au cours d’un échange avec les membres du Comité pour le quartier Lemba sous région, l’initiatrice de la Fondation Lysette BIMPE, Madame BIMPE Lysette, a dévoilé à ses interlocuteurs le bien fondé de la Fondation ainsi que les activités organisées régulièrement dans le but de lutter contre la dépendance de la jeune femme et de la jeune fille ainsi que la délinquance juvénile dans la Ville de Kinshasa plus particulièrement dans la Commune de Lemba.

Femme de fer et très engagée, la dynamique Lysette BIMPE, très belle dégageant une beauté naturelle qui reflète son cœur, a livré les objectifs majeurs de sa Fondation qui sont notamment, l’encadrement des jeunes filles Mères, soutien les veuves démunies ; l’encadrement et soutien des orphelins, encadrer et rééduquer les enfants de la rue.

Raison pour laquelle, ayant une expérience dans plusieurs domaines de la vie, Lysette BIMPE a ciblé les activités de grande envergure pour combattre la dépendance de la femme et créer ainsi une indépendance totale dans le but de lutter contre les antivaleurs dont les avortements forcés par manque de moyens, loisiveté, prostitution et autres mauvaises mœurs.

De ce fait, elle organise des formations en faveur des filles et femmes entrepreneurs dans la fabrication de sacs à mains, coutures, fabrication de savon, pédicure et manucure et autres. À la fin de chaque formation, elle remet une enveloppe consistante à chaque formée pour l’aider à avoir ses débuts dans l’entreprenariat. Tandis que pour les femmes veuves, la Fondation Lysette BIMPE se dépasse pour renforcer les fonds de commerce. Elle organise des séances d’encadrement en entreprenariat en vue du renforcement de leurs capacités à l’issue desquelles, elle remet les fonds de commerce et aussi les instruments de travail comme les bassins, para soleils, tables et autres.

Luttant contre la délinquance juvénile, la Fondation Lysette BIMPE prend en charge la scolarité des enfants orphelins, en difficulté et les enfants en situation de rue communément appelé enfants de la rue. Ceci, dans le but de soutenir le Chef de l’État, son Excellence Félix Tshisekedi, qui prône, en se basant sur la Constitution, l’éducation pour tous en appuyant la gratuité ainsi que la mise en place de plusieurs mécanismes de renforcement l’éducation de base et universitaire dont les bus academia pour les étudiants congolais.

Au regard des activités menées et de la charge, cette Fondation mérite l’accompagnement et l’appui de tout le monde notamment les structures accompagnant les droits de l’enfant, de la femme ainsi que les jeunes en situation de rue.

You May Also Like

TRIBUNE

Comme une traînée de poudre, un prétendu communiqué de presse mal conçu a fait le tour de la toile renvoyant, pour des raisons de...

SPORTS

Dans un message transmis aux médias partenaires dont une copie est parvenue à notre rédaction, la Commission Électorale Nationale Indépendante ne reconnaît pas le...

ÉCONOMIE

La République Démocratique du Congo est confrontée depuis l’avènement de la Constitution de 2002 et des lois organiques y afférentes à plusieurs conflits. Ceux-ci...

SPORTS

Action pour l’Unité Nation, AUN, Regroupement politique membre de l’Union Sacrée a activé toutes les batteries pour soutenir son Unique Candidat à la Présidentielle...

© 2024 Letriomphe.cd. Tous les droits réservés.