C’est un record jamais réalisé par aucune Université de Lomami. L’Université de Kabinda, Unikab, sous le leadership du Professeur Ordinaire, Jean KILUILA NTAMBUE, Ambassadeur universel de la paix, surnommé Kapakanya, vient d’enregistrer plus de 50 chefs de travaux nommés par son Excellence Monsieur le Ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, MUHINDO NZANGI, sur proposition du Conseil d’administration des Universités, CAU.
Une série de nomination qui vient s’ajouter aux prouesses réalisées par l’Université de Kabinda sur le plan scientifique. Depuis l’arrivée de ce Comité à la tête de cette Institution, l’on note, non seulement l’expansion et la montée en puissance, des produits UNIKAB à travers le monde, mais aussi la montée en puissance des assistants et chefs de travaux qui suivent régulièrement le troisième cycle, chose qui était un mythe avant son arrivée.
S’agissant du dernier point, très respectueux des instructions de sa hiérarchie, en l’occurrence le Ministre de l’ESU, KILUILA NTAMBUE a secoué et appuyé tous les anciens chefs de travaux et assistants mandat confondu, afin qu’ils poursuivent les études supérieures afin de mettre fin au phénomène des professeurs visiteurs qui coûte énormément à l’institution qui peine à tenir la tête face aux différentes exigences pécuniaires.

Quid de la qualité de l’enseignement !
Nul ne l’ignore, il faut du moins porter les masques de vieillesse pour remettre en cause les enseignements fournis à l’Université de Kabinda. N’en déplaise aux détracteurs de ce Comité, les licenciés et gradués de l’UNIKAB démontrent à travers les prouesses de ces études suivies. Dans tous les concours qui s’organisent, l’UNIKAB ne manquent pas la part du lion. Pour preuve, au dernier concours de l’inspection du travail, l’UNIKAB venait de voir 32 de ses ressortissants êtres retenus parmi les inspecteurs du travail.
Du personnel administratif et scientifique
Le Comité de gestion de l’UNIKAB ne déroge pas à la règle du Président de la République qui voudrait voir chaque congolais mené une vie décente. Il est celui qui a fait engager dans la droiture un grand personnel administratif ainsi que scientifique. Il a contribué à la réduction du chômage. Il a mis en place de garde fous afin que la volonté du Chef de l’État s’accomplisse avec l’attaquant de pointe, le Ministre national de l’ESU.
Du remerciement
Dans une correspondance adressée au Ministre de l’ESU, le Recteur de l’Université de Kabinda a, au nom du Comité de gestion remercié le Ministre de l’ESU pour sa considération à l’Université de Kabinda. Ensuite, il a remercié le CAU qui n’a pas et ne sera jamais dans le traitement des dossiers de candidature des assistants au grade de chefs de travaux. Enfin, n’ayant pas voulu commencer par lui, le Professeur KILUILA NTAMBUE, reconnu par une rethorique impeccable et un management pratiquant, a puisé tous les mots du Dictionnaire pour rendre un vibrant au Président de la République qui, sans son concours, tout ne se réaliserait pas. Saisissant l’occasion, il a émis le vœu de le voir briguer encore un deuxième mandat afin de permettre aux nouveaux Chefs de travaux, administratifs, assistants et professeurs touchaient leur salaire.
LTF
