Selon le Procès Verbal de désignation lu par Madame Souzie BADJOKO, ouvrière de la première heure et permanente de la DYPRO, la Dynamique progressiste de l’opposition (DYPRO), Plateforme de l’opposition républicaine, a jeté son dévolu en la personne de Maître Constant MUTAMBA TUNGUNGA, originaire de Lomami et Kasaï-Oriental et ayant passé tout son temps à Kisangani, comme son unique candidat Président à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain en République Démocratique du Congo. Il aura donc la lourde charge de porter haut l’opposition congolaise d’autant plus que l’Aile dure de l’opposition est en débandade et n’aura l’unique espoir fondé sur ce jeune dynamique qui prêche la rupture.
Lors de son discours d’investiture, il a promis les grandes actions qui vont se demarquer et confirmer la rupture de la gestion et tous les autres domaines. Ainsi, il s’est engagé, une fois élu Président de la République, de mettre hors d’état de nuire le Président du Rwanda, Paul Kagame pour mettre fin à ses velléités expansionnistes.
De même, il va mettre en place un parquet économique et financier spécial qui répondra directement du Président de la République avec pour mission de traquer, de tracer l’origine de chaque acquisition mobilière ou immobilière.
Par ailleurs, il a invité la jeunesse congolaise à saisir l’opportunité afin d’arracher le pouvoir confisqué par une poignée de personnes afin de changer le paradigme de gestion de l’État.
LTF
