C’est un record depuis l’existence du Regroupement politique Les Progressistes de Samy BADIBANGA NTINTA dans la Province du Lualaba.
Lors du dépôt des candidatures pour les élections nationales, provinciales et municipales, de nombreux militantes et militants ont battu le macadam dans les deux cas jusqu’au BRTC Lalaba à Kolwezi.
Sous la conduite et encadrement de l’infatigable Antoine KABANGU, Président fédéral et coordonnateur de les progressistes au Lualaba qui n’a jamais eu peur du micro.
<< Nous avons déposé nos candidatures à tous les niveaux auLlualaba pour, non seulement représenter valablement notre autorité morale Samy Badibanga ntita, mais aussi pour répondre aux besoins de la population lualabaise, car c’est qui préoccupe c’est le peuple d’abord » qui est caractérisé par le partage équitable de la richesse afin de matérialiser un changement pour tous, a-t-il signalé.
Par ailleurs, il sied de noter que les progressistes de Samy Badibanga soutiennent à bras ouverts la vision du président de la République démocratique du Congo,son excellence Félix Antoine tshisekedi et l’union sacrée de la nation prônée par ce dernier.
Dans son speech, Antoine KABANGU président fédéral, a fini par faire comprendre les gens que l’honorable sénateur Samy Badibanga ne sera pas candidat à la présidentielle , il soutient le chef de l’État Félix Antoine tshisekedi pour obtenir le second mandat . a t-il signifié..
Samuel MULENDA
