Formateur et coach en entrepreneuriat, Guelord KIPASA MUNDHU est monté au créneau pour lancer un appel de titan au désengagement des activités illicites, compromettant les bonnes mœurs. Pour lui, la jeunesse congolaise est un capital essentiel pour le développement de notre pays. C’est pourquoi j’invite les jeunes qui aiment leur pays à résister à l’appel à l’argent facile et à se désengager des activités illicites, à l’instar du phénomène kidnapping qui ne reflète pas une bonne image de la jeunesse.
Car, estime-t-il, celle-ci représente 90% de la richesse de la RDC pays. D’où, il l’invite à faire preuve de vigilance et à renoncer à la quête de l’argent facile. Car, comme tout dans la vie, la réussite demande des sacrifices. Au lieu de se lancer dans le banditisme et actes cruels elle doit se faire violence pour réaliser quelques projets et travaux pouvant m’aider à s’épanouir.
D’où, ce Haut Cadre de la première du Parti politique Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo a annoncé la tenue dans les prochains jours à Kinshasa en faveur de la jeunesse sans emploie d’une série de formation en fabrication de savon, craie, petit commerce et autres pour assurer un encadrement de qualité.
